Accueil FAQ

FAQ

Foire aux questions

Nous avons dressé la liste des questions les plus fréquemment posées par les consommateurs. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas, contactez-nous!

  • Q1 : Combien coûte le Marquage antivol intensifMD Sherlock?
  • Q2 : À quel endroit puis-je faire marquer mon automobile?
  • Q3 : Je viens d’acheter un véhicule déjà marqué par Sherlock et mon assureur me demande un certificat de marquage. Comment puis-je me le procurer?
  • Q4 : J’ai reçu une lettre me demandant la permission d’effectuer un contrôle de qualité du marquage effectué sur mon véhicule. Est-ce bien important?
  • Q5 : Quels sont les avantages d’acheter un Marquage antivol intensifMD Sherlock plutôt qu’un marquage d’une autre entreprise?
  • Q6 : Quel sera le rabais accordé par mon assureur lorsque mon véhicule sera marqué?
  • Q7 : J’ai demandé un marquage Sherlock, mais on m’a vendu, à mon insu, un marquage d’une autre entreprise. Que puis-je faire?
  • Q8 : Je ne souhaite pas faire marquer les roues en alliage léger de ma voiture. Puis-je bénéficier d’une exemption de marquage pour ces pièces?
  • Q9 : Aurai-je des frais annuels une fois le marquage de mon véhicule complété?
  • Q10 : Pourquoi les employés de Sherlock ne peuvent-ils pas transmettre une copie de mon certificat à mon courtier?
  • Q11 : Offrez-vous d’autres produits ou services que le Marquage antivol intensifMD?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous

Q1 : Combien coûte le Marquage antivol intensifMD Sherlock?

R :

Effectuer le Marquage antivol intensifMD sur une automobile ou un camion de poids léger coûte entre 259 et 359 dollars, taxes en sus. Pour connaître le prix du marquage sur les autres véhicules, consultez le dépositaire autorisé le plus près ou appelez-nous.

Haut de la page

Q2 : À quel endroit puis-je faire marquer mon automobile?

R :

Le marquage Sherlock est disponible auprès de plus de 450 concessionnaires automobiles, de certains ateliers mécanique Monsieur Muffler et des vitriers Lebeau Vitres d’autos et DURO Vitres d’autos. ATTENTION! Certains commerces prétendent vendre du Sherlock alors que ce n’est pas le cas… Utilisez notre localisateur de dépositaires autorisés. 

Haut de la page

Q3 : Je viens d’acheter un véhicule déjà marqué par Sherlock et mon assureur me demande un certificat de marquage. Comment puis-je me le procurer?

R :

Vous devez vous rendre chez Lebeau Vitres d’autos, DURO Vitres d’autos ou un concessionnaire dépositaire autorisé Sherlock pour y faire effectuer la vérification visuelle du marquage existant, effectuer le(s) marquage(s) manquant(s) et certifier l’intégrité du marquage afin d’obtenir un nouveau certificat à votre nom. Des frais s’appliquent dans ce cas.

Haut de la page

Q4 : J’ai reçu une lettre me demandant la permission d’effectuer un contrôle de qualité du marquage effectué sur mon véhicule. Est-ce bien important?

R :

Tout à fait! En nous permettant de vérifier la qualité du travail effectué sur votre véhicule, vous nous aidez à évaluer chacun de nos dépositaires et, ainsi, à nous assurer que les normes de qualité les plus élevées de l’industrie sont respectées.

Haut de la page

Q5 : Quels sont les avantages d’acheter un Marquage antivol intensifMD Sherlock plutôt qu’un marquage d’une autre entreprise?

R :

La liste est longue! Tout d’abord, le Marquage antivol intensifMD de Sherlock est le seul dont l’efficacité est éprouvée, étude actuarielle à l’appui. Le risque de vol est réduit de plus de 80 %. Aucun autre produit sur le marché ne peut en prétendre autant. C’est également le seul produit recommandé par l’APA. Demandez à votre assureur quel rabais vous pourriez obtenir en optant pour Sherlock plutôt que pour une autre marque. Sherlock a aussi l’avantage d’être reconnu par les assureurs – plusieurs offrent d’ailleurs des rabais. Avec une solide expérience de plus de 30 ans et un savoir-faire unique, Marquage Antivol Sherlock est l’entreprise la plus réputée en matière de sécurité automobile.

Haut de la page

Q6 : Quel sera le rabais accordé par mon assureur lorsque mon véhicule sera marqué?

R :

Seul votre assureur peut répondre à cette question. N’hésitez pas à contacter votre courtier ou votre agent.

Haut de la page

Q7 : J’ai demandé un marquage Sherlock, mais on m’a vendu, à mon insu, un marquage d’une autre entreprise. Que puis-je faire?

R :

Des commerçants sans scrupule se servent de la force de notre marque et de notre réputation pour berner le consommateur. Vous pouvez vous adresser à l’APA ou à l’Office de la protection du consommateur pour déposer une plainte. http://www.apa.ca/contacter.asp

 

 

http://www.opc.gouv.qc.ca

Haut de la page

Q8 : Je ne souhaite pas faire marquer les roues en alliage léger de ma voiture. Puis-je bénéficier d’une exemption de marquage pour ces pièces?

R :

Malheureusement, non. Mais heureusement, d’un autre côté, car le fait de marquer ces pièces de votre véhicule assure l’intégrité et l’efficacité de notre système.

Haut de la page

Q9 : Aurai-je des frais annuels une fois le marquage de mon véhicule complété?

R :

Non. Une fois le marquage effectué sur votre véhicule, il dure pour toute la vie du véhicule et il est sans aucuns frais mensuels ou annuels.

Haut de la page

Q10 : Pourquoi les employés de Sherlock ne peuvent-ils pas transmettre une copie de mon certificat à mon courtier?

R :

Selon la Loi québécoise sur la protection des renseignements personnels, nul ne peut communiquer à un tiers les renseignements personnels contenus dans un dossier qu’il détient sur autrui, à moins que celui-ci n’y consente par écrit. Puisque la production de ce consentement prend autant de temps que la simple transmission du certificat à l’assureur, l’exercice de consentement devient inutile.

Haut de la page

Q11 : Offrez-vous d’autres produits ou services que le Marquage antivol intensifMD?

R :

Bien sûr! Quoique le Marquage antivol intensifMD soit la spécialité chez Sherlock, l’entreprise a installé, par l’entremise de son réseau de distribution, des dizaines de milliers de démarreurs à distance, et de système d’antidémarrage et de repérage. Consultez notre section Produit électronique ici.

Haut de la page

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous